mardi 4 juin 2013

Taux de délivrabilité

Lorsque vous envoyez une campagne mail via votre plateforme, la moindre des choses, c’est que vos mails arrivent à bon port.
Ce qui devrait être une simple certitude n’est en fait pas si évident que cela.

La prolifération du SPAM, même si ces dernières années sont plutôt encourageantes de ce coté là, a fait que les clients mail (Outlook, Gmail et autres) sont devenus de plus en plus exigeants et sélectifs pour permettre aux annonceurs d’atteindre le Graal de la boite de réception.

Le premier indicateur à suivre pour l’optimisation de vos campagnes email est donc le taux de délivrabilité, c’est à dire la part des mails qui sont effectivement arrivés à bon port. On fait aussi généralement référence au taux de “bounce”, c’est à dire les mails qui ne sont justement pas arrivés soit pour des raisons techniques (adresse mail erronnée, ou problème serveur du coté de la personne devant recevoir le mail) soit pour des raisons telles que la détection et la mise en spam par le serveur de réception.

Vous voulez découvrir les secrets du marketing par Email pour bâtir votre propre liste de lecteurs cliquez ici  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire