dimanche 2 juin 2013

Comment réussir sa stratégie d'e-mail marketing ?

L'e-mail marketing est le canal de marketing direct le plus rapide, économique et efficace. Il a prouvé sa rentabilité et sa pérennité. Outil de prospection, de fidélisation et d'information, il complète parfaitement les canaux plus traditionnels du marketing relationnel.

Comment réussir sa stratégie d'e-mail marketing ? 


- Adapter son marketing : intégrer l'e-mailing au sein de sa stratégie multicanal, qualifier sa cible, choisir les bons fichiers, concevoir des mécaniques et créer des messages efficaces, proposer des options de retour adéquates - couponning, hot-line... 


- Maîtriser les aspects techniques : constituer sa base de données, router les messages, traquer ses destinataires, analyser et segmenter ses adresses... 


- Penser le financement : appréhender le poids du marché, connaître les coûts et tarifs en vigueur, analyser et optimiser le retour sur investissement des actions d'e-mail marketing... 


Savoir plus sur comment réussir sa stratégie g'e-mail marketing, CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire