samedi 18 mai 2013

Réunir et centraliser vos données contacts de différentes manières

Vous pouvez réunir et centraliser vos données contacts de différentes manières, nous recommandons cependant de télécharger et installer la version d’évaluation de FileMaker Pro 8.5 et le Business Productivity Kit FileMaker (disponibles à l’adresse
www.filemaker.fr/solutions/smallbusiness/), et de suivre la procédure ci-après.


• Si toutes vos données contacts sont sous la forme de formulaires-papier ou dans votre fidèle agenda, c’est le moment où vous commencez la saisie. Une fois cette tâche accomplie, vous pouvez passer à l’étape n°2.


Si vous avez la chance que vos données contacts soient d’ores et déjà saisies dans Microsoft Excel, Microsoft Outlook, Microsoft Entourage, Palm Desktop, ou tout autre logiciel, vous pouvez réduire la tâche fastidieuse de saisir les données contacts en les exportant depuis ces logiciels pour les importer ensuite dans FileMaker.
Pour commencer, vous aurez à exporter vos données contacts dans un format compatible FileMaker Pro, tel qu’un fichier Microsoft Excel (.xls), ou un fichier au format texte délimité par des virgules ou des tabulations (.csv ou .txt).
Une fois les données contacts exportées, vous pouvez tout simplement les importer dans la base de données Contacts de FileMaker qui est fournie avec le Business Productivity Kit.


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